
Selon le président du tribunal de Locri, MIMMO « a utilisé le système de l’accueil au profit de son image politique, et peu importe qu’il n’ait rien volé puisque selon le juge « si l’on s’arrêtait pour évaluer cette condition de pure apparence, on risquerait de récompenser sa ruse, déguisée en fausse innocence ».
Voici en réponse le message de MIMMO adressé à son ami Vauro (1)
« C’est vrai j’ai profité de l’accueil je ne l’ai jamais caché que les idéaux de justice, d’égalité, de respect des droits de l’homme, de solidarité, d’humanité appartiennent à l’utopie sociale de la gauche. La haine, le racisme, le fascisme, la discrimination, l’inhumanité, les barbelés sont l’ADN de la droite.
PEDRO CASALDALIGA, évêque de la théologie de la libération, évêque des Indiens, avait déclaré après une vie passée dans les missions dans la forêt amazonienne que les idéaux politiques de la gauche ont souvent des horizons communs avec le sens le plus profond du christianisme, pas la droite, le capitalisme et le néolibéralisme représentent des valeurs antithétiques au message évangélique, sont l’exploitation de l’homme sur l’homme, les horreurs de l’égoïsme légalement reconnu.
Le juge a compris ma ruse politique
Mais c’est la contribution que je veux laisser à nos idéaux et à notre cause politique qu’aucun jugement ne pourra jamais effacer
Maintenant je peux le dire, je n’ai plus rien à perdre. Je veux que le monde sache.
À jamais
Domenico LUCANO
1 . Vauro, est un auteur de bande dessinée, éditeur et acteur italien, qui participe également à des émissions de télévision. Il est connu en Italie pour ses dessins satiriques.
Aujourd'hui, nous lirons beaucoup de belles paroles. Mais les mots ne suffisent plus devant ce qui se passe en #Europe et à nos frontières. Une volonté politique est nécessaire pour affronter le phénomène migratoire en plaçant au centre les droits humains. https://t.co/hwhByCx2CP
— Collectif de soutien à Mimmo Lucano (@Collectif_Mimmo) December 18, 2021