
Le 27 février prochain a lieu, au tribunal de grande instance de Thionville, le procès de huit activistes de Greenpeace France. En octobre 2017, ces activistes se sont introduits dans la centrale de Cattenom en Moselle et ont tiré un feu d’artifice au pied de la piscine d’entreposage de combustible usé. Au lieu de prendre en main ce problème de sécurité, EDF a porté plainte contre les activistes de Greenpeace. Le 27 février prochain, mobilisons-nous pour les soutenir !
Une démonstration incontestable des failles de sécurité
Objectif de l’intrusion de nos activistes dans la centrale de Cattenom ? Dénoncer la fragilité et l’accessibilité de ces bâtiments chargés de radioactivité. Alors qu’EDF prétend sécuriser les centrales, les militant-e-s de Greenpeace France ont démontré par leur action le manque de protection des parties les plus fragiles des installations.
Au lieu de prendre en main ce problème de sécurité et d’entreprendre les travaux nécessaires pour renforcer la protection de ses centrales, très vulnérables face aux risques d’attaques extérieures, EDF a porté plainte contre les activistes de Greenpeace (...)
Mais quand aura enfin lieu le procès des centrales nucléaires d’EDF ? Avec 58 réacteurs nucléaires dans l’Hexagone, dont certains proches des frontières allemandes, belges et luxembourgeoises, nous sommes toutes et tous concerné-e-s par les risques nucléaires. N’attendons plus pour agir !