Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Et voilà le travail
Les entreprenants
Article mis en ligne le 5 décembre 2011
dernière modification le 2 décembre 2011

Après son spectacle « Métallos et dégraisseurs » autour de la mémoire ouvrière, la nouvelle création de la Compagnie Taxi-Brousse, « Les Entreprenants », s’immerge dans les ressorts du travail, celui qui fait vivre et souffrir, celui qu’on a perdu, celui qui rend fou, celui qui donne du pouvoir .
Les cinq protagonistes, trois hommes et deux femmes qui viennent d’être licenciés, entraînent le spectateur dans un labyrinthe.

Nous avons décidé de nous immerger dans les ressorts du travail, parce que cette thématique nous semble emblématique de l’état d’une société qui s’épuise, à savoir qu’elle trouve normal de mettre l’homme au service de l’économie et de le transformer en une marchandise exploitée, vendue, jetée, sans que cela provoque grande et permanente indignation, ce qui en dit long sur l’état de folie acceptée qui nous caractérise.

C’est cette folie-là que nous désirons interroger. Nous désirons tenter de savoir comment l’extraordinaire est devenu ordinaire, comment l’ordinaire devient extraordinaire.(...)
Samedi 10 décembre à 20h30

Dimanche 11 décembre à 16h00

Lundi 12 décembre à 20h30

Théâtre des Prairies à QUETIGNY (21)

Mardi 13 décembre à 20h00 – CHENÔVE (21)

Jeudi 15 décembre à 20h30 – SEMUR EN AUXOIS (21)

Ebuzzing