
Soyons clair : vous semble-t-il possible d’être à la fois à la tête du FMI, d’imposer des plans indignes, assassins et anti pauvres dans tous les pays, d’asphyxier la Grèce et l’Europe, de préserver les riches au-delà de l’entendement, d’aimer le marché au point d’en faire l’alpha et l’oméga de tout, de toucher un salaire de plusieurs millions d’euros pour cela, d’aimer l’argent et le clinquant, et malgré tout cela, d’être de gauche ?...
....Non DSK n’est pas un homme de gauche. C’est un leurre, une arme dans cette guerre des oligarques contre les peuples, des classes dominantes sur les autres. Ne nous laissons pas berner. Et interrogeons nous aussi sur les positions des « partis » et « hommes / femmes » politiques se réclamant de la gauche. Le PS, Europe Ecologie, Daniel Cohn Bendit, Martine Aubry, Eva Joly, Michel Rocard, etc… Lisons leurs déclarations, programmes, livres, intentions. Et là aussi ne soyons pas dupes… Et dénonçons, frappons, refusons…
Le peuple ne peut faire confiance aveuglément, mais il est coupable quand il vote contre lui-même au nom d’un idéal dévoyé. Ne l’oublions jamais !