
Dominique Strauss-Kahn annule sa venue à un débat organisé par des parlementaires européens le 27 mars à Bruxelles. Quelques heures plus tôt, trois eurodéputées avaient dénoncé une invitation « indécente. »
Aujourd’hui, trois eurodéputées font part de leur « consternation ».
« Nous respectons la présomption d’innocence, respectons le droit à la libre expression et refusons toute ingérence moralisatrice dans la vie privée de chacun. Mais, après le déballage public et les prises de position de Dominique Strauss-Kahn sur les différentes affaires auxquelles il est confronté aujourd’hui, cette invitation est à proprement parler indécente », écrivent la française Zita Gurmaï, vice-Présidente du Parti Socialiste Européen en charge des Femmes, la socialiste belge Véronique De Keyser et l’écologiste belge Isabelle Durant dans une lettre adressée au président du Parlement européen.
« Au nom du combat que nous menons pour la dignité des femmes, nous nous opposons à cette invitation et vous demandons, monsieur le Président, de veiller à ce que ce Parlement reste un lieu de travail législatif, où les sensibilités de chacun sont respectées, et non une arène médiatique où il faut faire des coups, du show et du spectacle », ajoutent-t-elles. (...)