Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Twitter
Le prestigieux prix "boulets du climat" est décerné à Emmanuel Macron, Barbara Pompili, Mohamed Laqhila pour leur incroyable œuvre : l’inaction climatique,
/Les Amis de la Terre
Article mis en ligne le 26 janvier 2021

Lire aussi :

Ecologie et climat : le bilan catastrophe d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron remporte le prix spécial du jury des “Boulets du climat”. Comment ne pas récompenser sa stratégie de mensonges et renoncements systématiques face à l’enjeu climatique, qui n’est rien de moins que le défi du siècle ? Nous avons le regret de remettre à E. Macron le titre de roi des boulets pour l’ensemble de son œuvre : il envoie du lourd, en voici la preuve.

La stratégie anti-climat d’Emmanuel Macron

Pour lutter contre le dérèglement climatique, E. Macron a un plan… de communication ! Il consiste à prononcer des discours vibrants et à créer toujours plus de nouvelles instances : One Planet Summit, Haut Conseil pour le climat, Conseil de défense écologique, Convention citoyenne pour le climat... tout est bon pour occuper l’espace médiatique et tromper l’opinion publique. L’unique objectif de tout ça ? Gagner du temps… que nous n’avons plus ! Les scientifiques s’épuisent à alerter depuis trente ans : l’espèce humaine et la biodiversité sont menacées par le changement climatique qui s’accélère. Chaque dixième de degré compte. Chaque jour, chaque (in)décision importe. Or une des rares décisions concrètes qu’ait prise Emmanuel Macron à ce jour, c’est en 2019 : le gouvernement a tout bonnement augmenté le volume annuel de CO2 équivalent que la France a le droit d’émettre, pour pouvoir se vanter du respect - artificiel - de ses objectifs climatiques. Le roi des boulets, on vous dit.

Convention citoyenne, loi climat et référendum : E. Macron au sommet de son art (...)