
Donald Trump espérait donner un nouveau souffle à sa campagne dans la course à la présidentielle avec son meeting à Tulsa (centre des États-Unis). Mais la foule espérée par les Républicains n’a pas été au rendez-vous ce samedi. Alors qu’il avait annoncé près d’un million d’inscriptions, le président américain n’a finalement même pas pu remplir la salle de son meeting, le Bok Center, qui disposait d’environ 20.000 places.
Sur les réseaux sociaux, des adolescents fans de K-pop [musique pop coréenne] affirment avoir saboté le meeting de Donald Trump en réservant, sans avoir l’intention de s’y rendre, des milliers de places du Bok Center. Dès l’ouverture des inscriptions pour assister au rassemblement politique, ils auraient encouragé leurs abonnés sur TikTok à s’inscrire au meeting et à ne pas s’y présenter.
Sur Twitter, l’élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez s’est adressée au directeur de campagne de Donald Trump, Brad Parscale, qui désignait comme responsables de l’échec de ce meeting, les « manifestants radicaux » et « une semaine de couverture médiatique apocalyptique ». « En réalité, des adolescents sur TikTok se sont joués de vous en inondant la campagne de Trump de fausses réservations de tickets pour vous faire croire qu’un million de gens voulait voir votre suprémaciste blanc, et vous forcer à réserver un stade pendant le Covid », a tweeté Alexandria Ocasio-Cortez. « Nous apprécions votre aide dans notre combat pour la justice, nos alliés de la K-pop », a-t-elle ajouté.