Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
[Pcf33-Infos]
Le droit à l’avortement ce n’est pas du confort !
Article mis en ligne le 24 mars 2012

La Fédération de Gironde du Pcf33 est sans réserve partie prenante de l’initiative du 24 mars à l’appel du Collectif Bordelais pour la défense des Droits des Femmes auquel elle participe

Elle appelle à être nombreux place de la Comédie, devant le Grand Théâtre,

Samedi à 13h pour défendre le droit à l’avortement en France, en Europe et dans le Monde, car des forces rétrogrades tentent d’imposer des reculs sur ce droit.
Nos combats doivent se mener de façon solidaire, rassembler hommes/femmes.

C’est toujours à la suite de longues mobilisations des féministes que des avancées juridiques voient le jour. Chaque fois que la loi a été renforcée et complétée, ce sont de nouveaux outils dont les femmes ont pu se servir pour faire valoir leurs droits, défendre leur dignité.
L’ensemble des organisations démocratiques doit s’appuyer sur ces avancées pour donner les moyens de l’application de ces lois.
Ce combat n’est pas, à la veille de la présidentielle et des législatives, un supplément d’âme. C’est le fondement de notre programme L’humain d’abord.
L’égalité femmes/hommes n’est jamais automatique, alors placer le combat féministe au cœur de tout changement de société, et ne rien lâcher sur ce sujet, est une garantie et peut contribuer à des avancées en matière de droits des femmes.
C’est l’ensemble de la société qui en bénéficiera.

Ebuzzing