
Le pretre et défenseur des migrants centraméricains Alejandro Solalinde Guerra a du fuir à l’étranger pour sauver sa vie, suite aux menaces de morts de plus en plus fortes et insistantes qu’il a reçu les dernières semaines, a confimé l’auberge "Hermano en el Camino" de Ixtepec, Oaxaca.
Depuis quelques mois, les différentes auberges qui accueillent les migrants dans leur route vers le nord sont victimes de nombreuses menaces pour la plupart de la part d’autorités officielles. Ces menaces sont alarmantes, et les nouvelles du nord, où apparemment 49 migrants auraient été retrouvés décapités, pieds et mains tranchés, nous rappellent la dangerosité que vivent au quotidien les migrants. (...)
Solalinde est parti du Mexique depuis 15 jours suite aux recommandations d’organismes comme Amnesty International, les Brigades Internationales de Paix, et suite à la préoccupation de la Dimension Pastorale de Mobilité Humaine de la Conférence Episcopale Mexicaine (CNDH) entre autre, a informé Guadalupe Rodriguez, l’une des chargées de l’administration. (...)