
Tant qu’une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire.
(...)
Le 8 mars, faites grèvepour un monde qui respecte le travail des femmes : pour refuser le travail bénévole et pour réclamer l’égalité des salaires.
Aujourd’hui en France, les femmes sont toujours payées 26 % de moins que les hommes. Et si les femmes arrêtaient de travailler quand elles ne sont plus payées ? Un collectif appelle à la grève à partir de 15h40. Pourquoi ? c’est l’heure à laquelle les femmes cessent d’être payées chaque jour, sur la base d’une journée standard.
Si on ne bouge pas, il faudra plus d’un siècle pour atteindre l’égalité salariale (soit en 2186) ! Aurez-vous la patience ?
Grève mondiale des femmes (...)

Ecouter le podcast de France Culture
Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ?
Pour LSD, Ovidie, épaulée par son acolyte Tancrède Ramonet, se lance dans une tentative de définition pluridisciplinaire afin de déconstruire toute cette culture aliénante de l’amour dans l’espoir de mieux la réinventer. Mais qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ? (...)
Lire aussi :
– (Révolution Permanente)
Réunion publique à Paris 8 avec Adèle Haenel et Oumou Gueye : construisons la grève générale pour le 8 mars !
Lundi 20 février se tiendra une réunion publique avec Adèle Haenel à l’université Paris VIII sur la mobilisation contre la réforme des retraites et la préparation de la grève reconductible à partir du 7 mars. Ce 8 mars, construisons un mouvement d’ensemble contre Macron et son monde.
