
A l’unanimité des neuf membres présents et représentés, le nouveau conseil municipal issu du scrutin de mars dernier est revenu, ce 4 juin 2014, sur l’avis favorable donné à l’agence par le précédent conseil le 2 juillet 2008.
La délibération qui a été adoptée en présence d’une vingtaine de membres de l’ASODEDRA a été accueillie par des applaudissements nourris du public.
Bravo et merci à M. le maire de GRAND qui a tenu son engagement. Bravo et merci à la 1ère adjointe (également vice-présidente de l’ASODEDRA) qui a présenté le projet de délibération. Bravo et merci enfin à tous les conseillers municipaux qui ont bien voté.
Il a fallu près de six ans de lutte de la population et l’élection d’un nouveau conseil (dont quatre de ses membres sont adhérents de notre association) pour obtenir enfin satisfaction. Mais c’est fait. C’est un beau succès.
Notre mot d’ordre reste toujours le même : pas d’enfouissement des déchets nucléaires à GRAND, ni ailleurs. Nous le renouvellerons à l’AG de notre association qui se tient le 27 juin 2014.
La lutte continue I