
...Pour parvenir à ce résultat, obtenu en collaboration avec le gouvernement tanzanien, des ONGs et des administrations villageoises, 300 habitants de 10 villages de la région ont reçu une formation, destinée à les familiariser avec de nouvelles méthodes de culture et d’élevage. Dans le domaine de la culture, les pratiques enseignées inclurent, entre autres, un suivi des courbes de niveaux et un système de plantation linéaire sur les pentes et collines, ce dernier permettant de réduire l’érosion des sols et d’améliorer leur fertilité. ...
...S’étendant jusqu’en 2017, la stratégie adoptée par le gouvernement repose notamment sur le contrôle des feux de forêt, la protection effective des réserves, la lutte contre l’exploitation forestière ou minière illégale, le braconnage, la création de sources alternatives de combustible, et la sensibilisation à l’importance de la conservation de la nature.
Du fait de sa richesse environnementale, cette région représente, en outre, un enjeu économique important. En effet, l’eau, l’hydroélectricité et les produits forestiers non ligneux en provenance de celle-ci génèreraient plus de 175 millions de dollars par an.