La Caravane des possibles c’est 17 jours de mobilisation festive autour de la question brûlante de l’urgence globale !
Du 13 au 29 septembre, une caravane d’artistes et de militant.e.s engagé.e.s dans la transition vont sillonner les routes de Gironde à vélo et à cheval pour mettre en lumière dans une ambiance festive, les (R)ÉVOLUTIONS LOCALES FACE À L’URGENCE GLOBALE : villages des Possibles, parade"bas carbone", concerts, conférences, débats, formations, actions non-violentes... (...)
Tous les événements sont gratuits.
Activités pour les enfants ! (...)
CENON (33150)
Parc Palmer, entre le Château et le Rocher, 1 rue Aristide Briand
lire aussi :
En septembre, embarquez à bord de la Caravane des possibles !
Face à l’urgence climatique et sociale, plusieurs collectifs ont choisi d’organiser une manifestation festive et militante en Gironde. L’événement s’appelle la Caravane des possibles, en référence à toutes les solutions alternatives qui seront mises en valeur pendant ces journées itinérantes, du 13 au 29 septembre 2019. D’Uzeste, commune du sud-est de la Gironde, située non loin de la frontière landaise ; en passant par Libourne, Saint-André de Cubzac, Bordeaux et enfin, Pessac, le collectif va sillonner les routes girondines pour échanger avec les habitants et mobiliser les foules pour un passage à l’action. (...)
Un financement participatif
Le collectif ne s’en cache pas. Le projet compte aussi sur la campagne de crowdfunding lancée au début du mois de juillet pour se financer. Pour accélérer la transition, tout le monde doit se mobiliser et cela passe par un financement solidaire. La cagnotte est encore ouverte jusque début septembre, pour un objectif de 9000€ récoltés. L’événement, entièrement gratuit, espère « construire dans la bonne humeur le monde de demain », conclue David Carroll. Rendez-vous du 13 au 29 septembre pour en discuter. (...)