Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
sortir du nucléaire
LE NUCLÉAIRE N’EST PAS NOTRE AVENIR, ARRÊTONS-LE !
Article mis en ligne le 15 mars 2019

Pétition adressée à Emmanuel Macron, Président de la République ; Gérard Larcher, Président du Sénat ; Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale ; à mesdames et messieurs les député-e-s et sénateurs-trices, à Édouard Philippe, Premier Ministre ; à François De Rugy, Ministre d’État Ministre de la transition écologique et solidaire ainsi qu’à Bruno Lemaire, Ministre de l’économie des finances représentant l’État actionnaire d’EDF SA via l’Agence des Participations de l’État (APE).

Ensemble, nous exigeons :
La mise en place en urgence d’une véritable planification de l’arrêt de l’ensemble du parc nucléaire français. Avec fermeture au plus tard à 40 ans de fonctionnement des réacteurs et installations nucléaires.

L’inscription dans la loi de la possibilité pour un gouvernement et pour le Parlement de décider de la fermeture de réacteurs pour raison de politique énergétique, et le maintien a minima de l’échéance de 2025 pour la baisse de la part du nucléaire à 50 %.

La remise à plat de la politique de gestion des déchets et dans cette attente, l’arrêt de tous les projets de stockage et d’entreposage.