Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rue 89 Bordeaux
L’homme interpellé violemment par la police à Belcier (Bordeaux) a été libéré, l’IGPN saisie
Article mis en ligne le 12 février 2020

La personne interpellée après les manifestations des Gilets jaunes à la gare Belcier à Bordeaux ce samedi 9 février, a été relâchée sans « aucune charge retenue contre » elle, a annoncé son avocat. Ce dernier a ajouté vouloir déposer plainte, alors que le procureur a fait savoir que l’enquête se poursuit en préliminaire.

La vidéo de l’interpellation manu militari par la BAC d’un homme devant la gare Blecier à Bordeaux a fait le tour du web et a marqué les esprits par sa violence. Elle s’est déroulée ce samedi 8 février après un rassemblement des Gilets jaunes où les forces de l’ordre ont procédé à 29 interpellations.

L’homme a été libéré ce lundi sans « aucune charge retenue contre lui » après une garde à vue de 30 heures, annonce son avocat Gabriel Lassort dans un communiqué de presse partagé sur twitter

« Les violences illégitimes dont il a été victime lors de son interpellation, à l’instar des menaces de mort dont il a fait l’objet, l’ont profondément choqué et le conduisent désormais à une prise en charge médicale » détaille le communiqué publié ce mardi. (...)