
Malala a consacré son enfance à défendre l’éducation de filles comme elle au Pakistan. Alors qu’elle gît sur un lit d’hôpital, victime tragique de Talibans armés, nous pouvons l’aider à concrétiser son rêve.
Certaines régions du Pakistan ont déjà lancé avec succès des programmes qui indemnisent les familles qui envoient leurs filles à l’école. Mais dans la province de Malala, les autorités traînent les pieds. Des hommes politiques influents ont proposé d’aider Malala, et si nous agissons rapidement, nous pouvons les pousser à s’engager à étendre ce programme à toutes les provinces du pays.
Avant que l’attention des médias ne retombe, faisons entendre nos voix pour que le gouvernement engage les financements nécessaires à la scolarisation de toutes les fillettes pakistanaises en âge d’aller à l’école. Dans quelques jours, l’Envoyé spécial de l’ONU pour l’Éducation doit rencontrer le Président pakistanais Zardari et si nous rassemblons 1 million de signatures qu’il pourra remettre à son arrivée, il aura un argument de poids. (...)