Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rennes-info
L’Hôtel Beauséjour, Réquisition Un Toit c’est un Droit située à la Mézière, expulsé ce matin !
Article mis en ligne le 11 octobre 2013

Aujourd’hui jeudi 4 octobre, dès 5h15 du matin, la gendarmerie a encerclé les abords du squat, bloqué le carrefour et a interdit à quiconque de pénétrer dans l’hôtel. Toutefois six militants de l’association Un Toit c’est un Droit étaient déjà dans les lieux et ont pu « accompagner » les personnes expulsées tout au long de la procédure.

A 6 heures le dispositif déployé par la préfecture se composait de 11 véhicules de gendarmerie, 3 véhicules de pompiers et 1 véhicule de la Protection Civile. Les gendarmes sont entrés calmement et sans rencontrer de difficultés.

(...) A 8 heures l’expulsion s’achevait et du personnel de la société Sécuritas prenait en charge la sécurité du bâtiment. Le mobilier sera acheminé dans la journée vers un garde-meuble de Mordelles mis à disposition par la communauté de communes.

Suite à la convocation en préfecture les expulsés du jour se sont vus attribuer 2 ou 3 nuits dans des hôtels de Rennes. Ils seront à nouveau convoqués dans quelques jours et après étude de chaque situation ils devraient ou pas être orientés vers des solutions d’hébergement probablement à l’extérieur du département.