Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Paris s’éveille
Kiev : la police encercle le local des Femen !
Article mis en ligne le 19 août 2012
dernière modification le 20 août 2012

On aura assisté hier au plus bel acte de protestation contre l’oppression religieuse, en réponse à la condamnation à deux ans de prison des Pussy Riot à Moscou, lorsqu’une militante des Femen ukrainienne, Inna Shevchenko, a tronçonné, seins nus, une énorme croix en bois érigée lors de la « révolution orange », il y a quelques années, en mémoire des victimes du stalinisme.

La réaction des autorités ukrainiennes ne s’est pas faite attendre. La chasse à la femme a aussitôt été ouverte dans Kiev, les milices lâchées. Selon les dernières informations que nous avons pu recueillir auprès de Femen-France, dont on lira ci-dessous le communiqué, le local des Femen est actuellement encerclé, de même que le domicile de Inna. (...)

Dès l’annonce du verdict concernant les « PUSSY RIOT » condamnées à 2 ans de camp, les membres de Femen ont répliqué à ce jugement digne de l’époque stalinienne par une action visant à dénoncer le lien entre le pouvoir politique et les instances religieuses.

L’action a profondément choqué le peuple ukrainien et la communauté internationale mais nous considérons ce mal bien moindre comparé à la souffrance et la douleur dont la religion est à l’origine à travers par exemple le scandale sur la pédophilie ou encore la position sur le préservatif qui devrait être considéré pénalement comme des crimes contre l’humanité.

Les chefs d’inculpation retenus contre les PUSSY RIOT étaient en plus de l’hooliganisme, le caractère insultant vis à vis des croyants. C’est donc le droit au blasphème qui est en jeu dans ce procès et dans la situation que vive actuellement les pacifistes de Femen.