
Le ministre fédéral allemand de la santé, Karl Lauterbach, s’est exprimé dans une interview lors de la conférence ZEIT für Forschung et a souligné que la consommation de viande devrait être découragée, comme le rapporte à vegconomist la publication ZEIT du pays.
(...) “La consommation de viande en Allemagne est, après tout, complètement déraisonnable à bien des égards, à la limite du délire si on y réfléchit. Cela commence déjà par la cruauté envers les animaux. Les animaux vivent généralement dans la tourmente, la viande bon marché ne peut pas être produite autrement.” (...)
En plus de souligner les problèmes de santé liés à la consommation de viande, le politicien du SPD a également insisté sur les effets sur le climat : “Troisièmement, il y a le changement climatique, c’est-à-dire le fait que nous avons un des émissions de CO2 et de méthane dû à l’élevage bovin, ce qui est bien pire, et ensuite le mauvais équilibre énergétique que tout cela a. C’est tout simplement déraisonnable à tous les égards.”