
L’épouse du fondateur de Wikileaks affirme que les prochains mois seront "cruciaux" pour son état de santé général.
L’activiste d’origine australienne est actuellement détenu à la prison de catégorie A de Belmarsh, dans le sud-est de Londres. Il est empêtré dans une bataille juridique pour éviter l’extradition vers les États-Unis, où il risque une peine de prison allant jusqu’à 175 ans pour espionnage.
L’épouse Stella Assange a déclaré qu’elle était "inquiète" pour son mari et que les nouveaux jours seraient "cruciaux" pour sa santé générale.
Elle a déclaré que son mari ne se sentait pas bien la semaine dernière, mais qu’il est tombé malade vendredi, toussant et ayant de la fièvre.
"On lui a donné du paracétamol, a dit Mme Assange. "Il a été testé positif au Covid le samedi, le jour même où des milliers de personnes sont descendues dans la rue pour le soutenir. »
Mme Assange a ajouté :
"Je suis évidemment inquiète pour lui et les prochains jours seront cruciaux pour sa santé générale. Il est maintenant enfermé dans sa cellule 24 heures sur 24".
Le ministère de la Justice a été sollicité pour un commentaire.
Mme Assange a ajouté qu’elle était ravie du nombre de personnes qui ont formé une chaîne humaine autour du Parlement samedi, estimant qu’il y avait bien plus de 5 000 personnes présentes.
Il s’agissait de la plus grande manifestation de ce type en faveur du fondateur de WikiLeaks, qui a reçu le soutien d’organisations de défense des droits de l’homme, de groupes de journalistes et d’autres organisations à travers le monde. (...)