On s’y attendait. Salah Hamouri, avocat franco-palestinien détenu arbitrairement en Israël depuis le 23 août 2017, reste en prison. Il devait sortir le 30 juin. La justice israélienne en a décidé autrement et vient de prolonger sa détention de trois mois.
« Après 10 mois de détention, toujours aucune charge n’est prononcée contre notre compatriote. Après 10 mois de détention, les demandes des autorités françaises, y compris du Président Emmanuel Macron en personne à Netanyahou n’ont eu aucun effet sur les autorités israéliennes qui s’acharnent sur Salah Hamouri », dénonce ce mercredi 27 juin son comité de soutien. (...)
« Dans ces conditions nous demandons solennellement au Président Macron de manifester publiquement sa position de soutien à Salah Hamouri et qu’il reçoive son épouse, Elsa Lefort, afin de l’informer des dispositions qu’il entend prendre face à cette situation qui n’a que trop duré. La liberté de Salah Hamouri ne saurait s’arrêter aux frontières de l’État israélien. La liberté est universelle, la France doit en être dépositaire et actrice majeure », conclut le comité de soutien.