
En Inde, le conservatisme religieux est encore bien ancré et de nombreuses restrictions visent toujours les femmes qui ont leurs règles. On les considère alors comme des êtres impurs. Elles n’ont pas le droit d’entrer dans les temples ou toucher d’autres personnes. (...)
Révoltées par ces sempiternelles brimades, près d’une trentaine de femmes menstruées se sont réunies dimanche dernier dans un quartier résidentiel de Dehli pour préparer un grand festin lors de ce qu’elles ont appelé la « fête de la menstruation ». 300 personnes sont venues goûter à leurs préparations, dont le vice-ministre de la ville. Mobilisées via des groupes WhatsApp, les cuisinières portaient toutes un tablier sur lequel était écrit « Je suis une femme fière qui a ses règles ». (...)
À noter que les propos du chef religieux ont également provoqué une réaction sur les réseaux sociaux, où des adorables photos de chiens ont circulé avec des commentaires du genre : « Voici Maggie. Dans sa précédente vie, elle cuisinait pour son mari alors qu’elle avait ses règles. Aujourd’hui réincarnée, elle adore dormir et jouer pendant que d’autres cuisinent pour elle. Soyez comme Maggie ! », raconte le site IForHer.