
Les loyers ont doublé en 10 ans à Paris, détruisant le tissus social et la culture de quartier. Le Lavoir Moderne Parisien, un symbole de la culture populaire, avait même inspiré Emile Zola en 1876, c’est le seul théâtre du quartier de la Goutte D’Or. Il va être expulsé et détruit le 9 Août par un promoteur immobilier. La ministre de la culture peut intervenir pour sauver ce dernier Lavoir. Il faut 20 000 signatures pour la décider et rendre ce théâtre aux artistes et aux Parisiens. Merci.
Il faut stopper l’augmentation des loyers à Paris, qui détruit le tissus social, la culture et l’éducation populaire. Nous pouvons encore sauver le dernier théâtre de la Goutte d’Or.
Ce lieu de vie et de diversité s’était déjà vu priver d’aides en 2004. La mobilisation des habitants du quartier avait alors poussé la mairie de Paris à revoir sa décision. Une ordonnance qui date de 1945 empêche les changements d’affectation des salles de spectacles sans autorisation du ministre de la Culture. Or une mobilisation massive des Parisiennes et des Parisiens peut convaincre Aurélie Filippetti de pousser la Mairie de Paris à stopper l’expulsion du Lavoir. (...)