
Les promoteurs se jettent sur tout ce qui bouge à Paris. Ils rachètent ce qu’ils peuvent racheter, sans se préoccuper d’histoire ou de culture. Si une salle de spectacle peut être transformée en plusieurs appartements de luxe, et bien, tant mieux…..
Il existe à Paris des espaces culturels, théâtres, cafés-spectacles qui aujourd’hui, faute de moyens ferment et sont rachetés pour une autre destination.
Le Lavoir Moderne Parisien va être expulsé par un promoteur immobilier Luxembourgeois qui s’appuie sur la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris
Au fait, quel est ce Lavoir Moderne ?
Voici la présentation qu’en fait le Parisien :
« Dans la rue Léon du 18ème (quartier de la goutte d’or / barbès) sont situés l’Olympic et le Lavoir moderne parisien. Une salle de concert/théâtre au coeur de multiples activités multiculturelles. Le lavoir moderne parisien, entre dans sa vingtième année. Lieu de spectacle vivant il est à la fois proche des habitants et attaché au développement culturel du quartier de la Goutte d’Or. »
Il n’est pas trop tard pour sauver le dernier théâtre de la Goutte d’or.
En 2004 , cet espace de vie et de culture s’était vu priver d’aides.
La population parisienne et du quartier a réussi par sa mobilisation à sauver le Lavoir Moderne Parisien.
L’expulsion est prévue le 15 mai 2014 et seul un mouvement d’opinion fortement exprimé peut empêcher ce mauvais coup. (...)