
A Hong Kong, la Chine fait feu de tout bois pour stopper les manifestants. Dernière trouvaille : s’infiltrer avec un cheval de Troie dans leurs smartphones qu’ils soient sous iOS ou Android.
La crise à Hong Kong a pris de l’ampleur ce 2 octobre 2014. Les autorités ont sommé les manifestants de mettre fin à leur mouvement pendant que la police s’approvisionne en balles en caoutchouc faisant craindre une démonstration de force. (...)
Une entreprise spécialisée dans la sécurité, Lacoon Mobile Security, a ainsi découvert un cheval de Troie chargé d’espionner les appareils sous iOS. (...)
Si ce cheval de Troie est la cyberattaque la plus récente qu’ont eu à subir les manifestants hongkongais, une autre a visé les appareils sous Android il y a à peine quelques jours. (...)
Enfin, un site de lutte contre la censure du Net en Chine, GreatFire.org, a révélé hier 1er octobre sur Twitter, qu’après Google en septembre dernier et Github en janvier 2013, Yahoo ! était à son tour victime d’une attaque Man in the Middle.
Il souligne également que ce type d’attaque est couramment utilisé dans l’Empire du Milieu pour éviter que la population accède à certaines informations.