
Le ministre de l’Intérieur avait interrogé les subventions accordées à l’association, qui avait critiqué l’action de la police à Sainte-Soline.
(...) Des critiques qui rapportent gros. La Ligue des Droits de l’Homme a vu les dons affluer depuis que Gérald Darmanin s’est interrogé publiquement sur les subventions qui lui étaient accordées. Des remarques faites par le ministre de l’Intérieur devant la Commission des lois le 5 avril, après que l’association a critiqué les actions des forces de l’ordre à Sainte-Soline. L’association avait notamment dénoncé des « cas d’entraves par les forces de l’ordre à l’intervention des secours » lors des manifestations contre les méga-bassines, le 25 mars, où elle avait envoyé un observateur.
Selon nos confrères de Libération et du Parisien, l’association de défense des droits de l’homme a, depuis les propos de Gérald Darmanin, reçu 30 000 euros en 24 heures, soit 10 % des dons reçus sur l’ensemble de l’année 2022. En parallèle, 675 personnes y ont adhéré. (...)