
Facebook permet à Google d’accéder à sa plateforme d’achat publicitaire FBX, alors qu’il l’en avait exclu jusqu’à présent.
C’est une alliance à première vue contre-nature. Les deux plus grands rivaux du web viennent de nouer un partenariat dans un domaine hautement stratégique, la publicité en ligne, véritable nerf de la guerre de l’Internet.
En effet, la régie publicitaire en ligne DoubleClick, filiale du géant internet américain Google spécialisée dans les annonces classiques (bannières, bandeaux, pavés,...), a annoncé vendredi qu’elle allait bientôt coopérer avec celle du réseau social. Cette collaboration se fera au travers de Facebook Exchange (FBX), une plateforme d’achat d’espaces publicitaires en temps réel créé en mars 2012, mais dont Google était jusqu’ici exclu.
Concrètement, cela veut dire que les utilisateurs de DoubleClick Bid Manager, la plateforme de Google qui permet d’acheter des bannières et des pavés de pub un peu partout sur la Toile, auront également accès aux espaces proposés par Facebook. (...)