Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
FSM
Forum Social de l’Asie du Sud : les inscriptions sont ouvertes
Article mis en ligne le 11 octobre 2011
dernière modification le 8 octobre 2011

Le mot d’ordre choisi est : « la démocratie en vue de la transformation sociale dans l’Asie du Sud-Est : participation, équité, justice et paix ».

Le Forum Social de l’Asie du Sud, qui se déroulera du 18 au 22 novembre à Dhaka, capitale du Bengladesh aspire à la naissance d’une Nouvelle Asie du Sud Est, libérée des fléaux de la pauvreté et de la famine, engendrées par l’exploitation, les privations, la discrimination et l’oppression. Pour cela il s’agira de parvenir à une humanité commune, enracinée dans l’égalité, la liberté et la justice. Le Forum se propose d’encourager la coordination décentralisée, la constitution de réseaux parmi les organisations qui sont impliquées dans des actions concrètes visant l’édification d’une nouvelle Asie du Sud, sans toutefois prétendre devenir un organisme qui voudrait représenter l’ensemble de la société civile sud-asiatique.

Le Forum Social de l’Asie du Sud s’inscrit dans la ligne de plusieurs autre Forums qui se sont déroulés au Bengladesh, en Inde, au Népal ainsi qu’au Pakistan. (...)

« C’est ainsi que le rôle du FSAS consiste à contrer les politiques néolibérales injustes et hégémoniques en mobilisant les mouvements sociaux de l’Asie du Sud sur une plateforme commune s’opposant à la mondialisation hégémonique, les conflits politiques et sociaux et visant à créer un espace pour l’échange des idées et la définition de stratégies d’action. »

(...) Wikio