L‘appel à l’action
Des jeunes du monde entier sont en grève pour exiger des mesures audacieuses afin de laisser les combustibles fossiles sous terre et de mettre un terme à la crise du climat. Ils font appel à notre solidarité et nous demandent de prendre des mesures à l’échelle de la menace.
Nous répondons à cet appel en organisant une série de formations à l’action pour « Perturber la finance des énergies fossiles ».
Si vous êtes prêt·e à agir c’est super : impliquez-vous ! Soyez parmi les centaines de nouveaux·elles défenseur·euses du climat que nous souhaitons former aux compétences nécessaires pour s’organiser efficacement et perturber l’industrie fossile, ainsi que les institutions financières qui soutiennent leurs projets.
Qu’il s’agisse de désobéissance civile, de publications sur les réseaux sociaux, de soutien aux équipes juridiques, de rapport avec la presse ou de la préparation des repas, tous ces rôles sont essentiels à la création du changement dont nous avons besoin.
Lors de la première formation, nous déciderons ensemble des actions à mettre en place pour perturber les flux financiers qui alimentent l’industrie des énergies fossiles.
Nous étudierons le secteur financier et la manière dont il soutient le développement des énergies fossiles. Nous verrons comment nous pouvons efficacement et collectivement exiger qu’il change. Nous évoquerons nos histoires et nos expériences sur les actions auxquelles nous avons participé ou que nous avons pu observer par le passé.
Nous ferons connaissance, nous nous formerons et déciderons ensemble d’une date pour organiser des actions réparties dans nos régions. (...)