
🎵À NE PAS MANQUER : @GaelFaye était présent hier soir aux @fiestadessuds à #Marseille. Avant de dédier l'une de ses chansons à @SOSMedFrance, il avait un message pour vous, pour nous ainsi que pour toutes les personnes secourues en #Méditerranée centrale👇#TogetherForRescue pic.twitter.com/4dFefUT5XX
— SOS MEDITERRANEE France (@SOSMedFrance) October 8, 2021
Lire aussi :
Gaël Faye est né en 1982 à Bujumbura d’une mère rwandaise, réfugiée au Burundi après les premières vagues de persécution menées contre les Tutsi à la suite de la révolution de 1959, et d’un père français. Il est binational.
À la suite du déclenchement de la guerre civile au Burundi en 1993 et du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, il fuit son pays natal pour la France, à l’âge de treize ans5. Inscrit sur les listes de rapatriement, il arrive avec sa sœur sur le territoire national en avril 1995 ; il est d’abord en famille d’accueil près d’Oyonnax puis retrouve sa mère à Versailles.
Pendant son adolescence, il découvre le rap et le hip-hop. Il trouve dans la musique un moyen d’extérioriser sa douleur de l’exil et de se reconstruire après sa perte de repères.
Il étudie au lycée Jules-Ferry à Versailles, puis, dans une école de commerce, il obtient ensuite un master de finance et travaille à Londres durant deux ans pour un fonds d’investissement. Il quitte la cité de Londres pour se lancer dans l’écriture et la musique. (...)