Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Numerama
Fairphone 2 : le prix de 525 euros expliqué
Article mis en ligne le 24 septembre 2015
dernière modification le 20 septembre 2015

Disponible depuis cet été, le Fairphone 2 a fait l’objet de quelques critiques à cause de son prix, plus élevé que celui du premier modèle. Par souci de transparence, les responsables du projet ont détaillé les raisons qui ont abouti à un tarif de 525 euros.

Le Fairphone 2 va bientôt atteindre son prochain objectif. Sur le site officiel du projet, le compteur indiquant le nombre d’exemplaires vendus en Europe a en effet dépassé il y a quelques jours la barre des 10 000 unités, ce qui vient confirmer le bon démarrage du téléphone pour un projet de cette envergure. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il y a eu très exactement 11 691 mobiles vendus sur les 15 000 constituant la première vague.

Successeur du Fairphone premier du nom, le Fairphone 2 s’appuie toujours sur les principes du commerce équitable pour se démarquer de la concurrence. Les responsables du projet s’efforcent par ailleurs de limiter l’empreinte environnementale causée par la production du mobile et de n’utiliser que des matières premières dont la provenance n’engendre pas de dilemme éthique. (...)