Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Résitance à la délation
Face à la délation comme devoir républicain : RESISTANCE !
Article mis en ligne le 25 octobre 2011
dernière modification le 19 octobre 2011

Depuis janvier 2004, le collectif informe la population et mobilise contre les dangers de la loi "Prévention de la Délinquance" (05/03/07). Aujourd’hui il exige l’abrogation de la loi, prévoit d’organiser la désobéissance face à son application et se bat contre les logiques liberticides et sécuritaires de contrôle social. Le collectif a rencontré à trois reprise l’élue municipale en charge de l’action sociale et de la prévention de la délinquance à Toulouse.

Il demande une délibération pour la non application de la loi en conseil municipal à Toulouse. A ce jour, le collectif n’a toujours pas de réponse.

La nouvelle compilation Résistance à la Délation #2 vient relayer la lutte menée localement par le collectif. En effet, il questionne la municipalité sur sa politique de prévention de la délinquance et sur ses engagements pris aux dernières municipales de mars 2008 : (http://tvbruits.org/spip.php?article870)
 Contre la loi Prévention de la délinquance,
 Contre le fichier Base élèves,
 Contre la vidéosurveillance.

Pour politique de prévention de la délinquance et en guise de politique jeunesse sur les quartiers toulousains, la mairie de Toulouse met en œuvre la loi "Prévention de la délinquance" initiée alors par Nicolas Sarkozy.

Résister aux lois d’un autre temps, résister à un ordre public "supérieur" qui s’assoit sur les libertés individuelles, résister au silence imposé. Ils rêvent d’un monde silencieux et sous surveillance vidéo où dénoncer redevient honorable et où les artistes et les militants sont priés de se taire. Ils accroissent le contrôle social, développent les logiques de contention des populations, instrumentalisent le travail social et le transforment en agent policier.

Le collectif Résistance à la Délation et de nombreux artistes se rejoignent sur le terrain de l’engagement militant et musical. (...)

Wikio