
Des discussions cruciales ont actuellement lieu au Parlement européen pour décider du futur de l’ACTA. Alors que le rapporteur David Martin s’aligne avec la position de la Commission en essayant de désamorcer le débat et de retarder le vote final sur l’ACTA, d’autres eurodéputés insistent sur la nécessité de voter dans les mois qui viennent, comme prévu initialement. En appelant à un rejet rapide de l’ACTA avant les réunions de la semaine prochaine au Parlement européen, les citoyens européens ont un rôle décisif à jouer.
Les décisions sur la suite de la procédure relative à l’ACTA seront prises en début de semaine prochaine lors des réunions de la commission au Commerce international (INTA), qui dirige les travaux du Parlement. Les citoyens peuvent jouer un rôle décisif, comme ils l’ont déjà fait par le passé, en faisant entendre leur voix.
Appelez vos députés à prendre en compte les nombreux problèmes politiques que posent l’ACTA, et à continuer à travailler pour un rejet ferme de ce texte dangereux.
Un outil téléphonique de campagne vous permet d’appeler gratuitement les députés du Parlement européen et vous fournit des arguments et des renseignements sur vos interlocuteurs. (...)