Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Savoir animal
Enquête inédite : élevage et abattage de cerfs en France. Aucun répit pour les animaux sauvages
Article mis en ligne le 21 décembre 2021

De l’automne au printemps, chaque année pendant la saison d’ouverture de la chasse, les animaux considérés comme du gibier apparaissent au menu des restaurants. Les étals se remplissent alors de terrines de sanglier ou de filets de cerf pour les fêtes de fin d’année.

Donc en France, on élève des animaux sauvages. Puis on les relâche pour la chasse… ou bien on les envoie à l’abattoir. La législation, elle, soit s’en désintéresse, soit prévoit des dérogations pour autoriser l’inacceptable.

Nous révélons des images jamais vues : la vie et les derniers instants des jeunes cerfs d’un élevage, tout ce qu’il y a de plus officiel et déposons plainte pour actes de cruauté et mauvais traitements commis par un exploitant notamment, en plus des autres infractions sanitaires.

« Les images que nous publions sont un témoignage de l’abandon par les politiques des animaux sauvages dans notre pays. Voici la réalité des animaux sauvages. Libres, ils sont traqués sans fin. Captifs, ils sont massacrés sans exception. Il est urgent de faire fermer les élevages d’animaux sauvages en France. » (...)