Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Slate.fr
En Floride, une conférence masculiniste pour « féminiser » les femmes
Article mis en ligne le 10 janvier 2020

Les organisateurs ont intitulé l’événement « Make Women Great Again », en référence au slogan de Donald Trump. Leur but est d’apprendre aux femmes à être plus féminines.

Les promoteurs de la 22 Convention décrivent leur série de conférences en Floride comme « l’événement de mansplaining du siècle ». Pendant trois jours en mai 2020, une dizaine d’hommes militants masculinistes prévoient en effet d’expliquer à un public exclusivement féminin comment être des « femmes idéales ».

Pour 1.999 dollars (actuellement en promotion pour 999 dollars), les participantes pourront apprendre à être « une belle femme » et à rejeter le féminisme. (...)

Les organisateurs promettent aux participantes d’« augmenter leur féminité de 500% », avec des conseils pour rester mince, devenir l’« épouse ultime » et avoir « un nombre illimité de bébés ».
Misogynie et racisme

Le message principal de ces membres de la « manosphère » (soit les recoins misogynes d’internet) est que les femmes ne sont plus ce qu’elles étaient –trop éduquées, trop intéressées par leur carrière–, d’où le slogan : « Make Women Great Again » (« rendre aux femmes leur grandeur »). (...)

En plus de leur misogynie, de nombreux intervenants prévus à la conférence sont aussi connus pour leurs positions racistes (...)

Avant l’événement réservé aux femmes, une conférence de trois jours sera organisée pour les hommes (la dix-neuvième édition de la 21 Convention), dont le but est de « créer un avenir positif pour les hommes, les garçons et les pères, et de détruire l’establishment féministe ».