Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France 24
Des dizaines de blessés après la dispersion d’une manifestation à Casablanca
Article mis en ligne le 13 mars 2011

Une centaine de personnes, qui manifestaient pacifiquement à Casablanca pour revendiquer des réformes politiques, ont été dispersées violemment par les forces de l’ordre marocaines. Des dizaines de personnes ont été blessées.
Par Dépêche (texte)

Après la dispersion par la force d’un rassemblement pacifique pour revendiquer des réformes politiques, des dizaines de manifestants se sont réfugiés à l’intérieur du siège du Parti socialiste unifié (PSU), d’opposition de gauche.

Vers 14h00 GMT, les forces de l’ordre ont tenté d’y donner l’assaut mais n’y sont pas parvenues face, notamment, à la résistance des manifestants.(...)

"On était en réunion au sein du bureau politique et on s’apprêtait à publier un communiqué très favorable au discours royal de mercredi quand les forces de l’ordre ont tenté de forcer le siège", a déclaré à l’AFP Mohamed Bouaziz, historien et l’un des dirigeants du PSU.

"C’est le préfet de Casablanca qui a donné l’ordre. Je considère cet acte comme une faute politique grave et un acte dirigé d’abord contre Sa Majesté (le roi Mohammed VI), qui a promis un renforcement des libertés individuelles", a ajouté M. Bouaziz. (...)

Wikio