Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Nouvel Observateur
Des centaines de personnes pour le No Sarkozy Day
Article mis en ligne le 29 mars 2010

Des manifestations "No Sarkozy Day" ont été organisées samedi 27 mars à Paris et dans plusieurs villes en province, rassemblant des centaines de personnes pour dénoncer les "dérives" du gouvernement et exprimer un malaise social grandissant.

Lancé par 55 blogueurs français sur le modèle du "No Berlusconi Day" en Italie, qui a eu lieu début décembre, ce mouvement est né "de la nécessité d’exprimer un ras-le-bol général vis-à-vis de la politique de Nicolas Sarkozy", a déclaré Benjamin Ball, un des organisateurs de la marche parisienne de plus d’un millier de personnes.

..."Ce n’est qu’un début aujourd’hui, le prochain rassemblement, le 8 mai, sera national et à Paris. Le 9 mai se tiendra la coordination des assemblées populaires locales"...

..."C’est un mouvement pacifiste et citoyen contre les politiques libérales qui sont en train de détruire l’humain et son environnement. Il ne s’agit pas d’un mouvement contre le chef de l’Etat même s’il représente tout ce que l’on déteste", a commenté Marie de Gelis, l’une des coordinatrices du mouvement dans les Côtes d’Armor.
Parmi les soutiens à cette journée, figurent le chanteur Sanseverino, l’entarteur Noël Godin, les humoristes Guy Bedos, Didier Porte, Christophe Alévèque ou le journal satirique Siné Hebdo, selon le site internet du mouvement.