Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
20 minutes
Des célébrités de Hollywood lancent un projet anti-harcèlement sexuel
Article mis en ligne le 1er janvier 2018

Cate Blanchett, Ashley Judd, Natalie Portman, Meryl Streep... En tout, 300 personnalités du cinéma lance ce lundi un projet anti-harcèlement sexuel, avc notamment un fonds destiné à aider ceux dont les emplois mal payés ne permettent pas de se défendre

Plus de 300 actrices ou femmes scénaristes, metteuses en scène et autres personnalités du cinéma ont lancé lundi un projet destiné à permettre de lutter concrètement contre le harcèlement sexuel, aussi bien à Hollywood que dans d’autres métiers partout aux Etats-Unis.

Aider ceux dont les emplois mal payés ne permettent pas de se défendre
Le projet « Time’s Up » (« C’est fini ») disposera notamment d’un fonds destiné à financer un soutien légal pour les femmes et hommes victimes de harcèlement sexuel au travail. L’organisation a déjà recueilli plus de 13 des 15 millions de dollars qu’elle s’était fixée comme but pour ce fonds.

Le projet vise principalement ceux dont les emplois mal payés ne leur permettent pas de se défendre - travailleurs de l’agriculture, domestiques, concierges, ouvriers et serveuses. « Souvent, le harcèlement persiste parce que les harceleurs ne payent jamais les conséquences de leurs actes », explique le groupe dans la « lettre de solidarité » sur son site.

Plus de femmes en position de pouvoir
Cette lettre, qui commence par « Chères soeurs » et se termine par « solidairement », a également été publiée sur une pleine page dans le New York Times et dans le journal en langue espagnole La Opinion. (...)