
Des membres d’Anonymous veulent finir l’année en lançant de nouvelles attaques informatiques. Pour cela, ils comptent s’apuyer sur les dizaines de milliers d’informations recueillies suite au piratage de Stratfor, une entreprise spécialisée dans le renseignement.
Alors que de nombreuses personnes seront ce soir en famille ou entre amis pour célébrer le Nouvel An, quelques internautes se revendiquant de la mouvance Anonymous seront assis devant leur ordinateur, occupés à lancer des attaques informatiques contre diverses cibles. C’est en tout cas ce que certains promettent, dans un bref message laissé sur Pastebin.
À en croire le communiqué, les attaques vont essentiellement se concentrer aux États-Unis. Ce sont les forces de l’ordre et les principales émanations du pouvoir qui seront visées en priorité, ce qui inclut le personnel politique et les agences gouvernementales. Ces attaques sont visiblement la conséquence du piratage survenu la semaine dernière de Stratfor, une société privée spécialisée dans le renseignement.
Les données en possession de ces Anonymous, rebaptisés pour l’occasion en AntiSec, sont aussi diverses que variées. On retrouve notamment des informations liées à l’état civil (nom, prénom), des numéros de carte de crédit et des mots de passe. Au total, AntiSec aurait mis la main sur plus de 75 000 informations de ce type suite au piratage de Stratfor.(...)