Les besoins, selon la ministre de l’Ecologie
L’énergie d’avancer
Delphine Batho, ministre de l’Écologie et de l’Énergie, a défendu, jeudi 30 aout, l’énergie nucléaire française, à l’occasion de l’université d’été du Medef, où elle été invitée.
« La France a durablement besoin du nucléaire pour satisfaire ses besoins énergétiques, maintenir la compétitivité de ses entreprises et soutenir ses exportations », a ainsi déclaré la femme politique devant les membres de l’organisation patronale.
Delphine Batho confirme ainsi, après les propos d’Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif, qui avait qualifié le nucléaire de « filière d’avenir », la position du gouvernement en faveur de l’énergie nucléaire française.
Toutefois, la jeune femme a rappelé et confirmé les objectifs fixés par le président de la république sur cette thématique, à savoir diminuer la part du nucléaire dans la production électrique française de 75% à 50%. (...)
Notre Dame des Landes
Presse Océan
Au lendemain du rassemblement des anti-aéroport à Saint-nazaire, douche froide pour ces opposants à l’écoute de BFMTV et RMC ce matin 29 août.
Interrogée sur Notre-Dame-des-Landes (NDDL) ce matin, Delphine Batho a clairement soutenu ce projet, toujours source de discorde entre socialistes et écologistes... d’autant plus en Loire-Atlantique.
Est-elle pour ? "Oui, c’est la position des socialistes", a-t-elle répondu. Allant dans le sens du Premier ministre, et ex-maire de Nantes Jean-Marc Ayrault qui a toujours porté le projet.
Pourquoi cette position ? "Je pense que c’est une infrastructure dont nous avons besoin", a estimé la ministre.