
La neige tombe dru sur leur tente et Malak serre un peu plus fort contre elle son fils grelottant. Malak et sa famille s’apprêtent à passer une nouvelle nuit glaciale, quelque part dans les Balkans. Malgré les températures qui descendent en-dessous de zéro, plus d’un millier de réfugiés continue, chaque jour, de rejoindre l’Europe.
Nombre de nos dirigeants essaie de les décourager, les menaçant de leur fermer le passage, certains suggérant même de leur "tirer dessus". Un nouveau sondage révèle pourtant que les citoyens européens souhaitent le contraire : nous sommes 8 sur 10 à vouloir que nos gouvernements acceptent d’accueillir leur quota de réfugiés.
C’est exactement ce que nous avons été plus d’un million à demander en août dernier. Il est temps de le rappeler à nos dirigeants, lors du Sommet qui a lieu aujourd’hui à Bruxelles. C’est scandaleux : à ce jour, à peine 600 réfugiés sur les 160 000 que nos gouvernements ont promis de relocaliser l’été dernier ont été secourus. Des centaines de milliers de personnes, telles que Malak, resteront sans logement, à moins que nous ne ne montions à nouveau au créneau.
Lorsque nos dirigeants se réuniront dans quelques heures, assurons-nous que notre appel à l’unité et à l’humanité résonne de nouveau à leurs oreilles. Cliquez ci-dessous pour envoyer un message au Président François Hollande :
(...)