
Le livre "D’un soleil à l’autre" raconte l’histoire d’une petite fille qui souffre terriblement de la maladie de sa mère , qui n’est pas en mesure de lui apporter la tendresse et l’affection. C’est pour ce livre que l’association Le mal de mère a reçu le prix coup de cœur du jury. L’objectif de cet ouvrage ? Montrer aux enfants ayant une mère atteinte d’une maladie psychiatrique qu’il est possible de trouver en soi les ressources nécessaires.
"Je suis la fille d’une mère bipolaire.
J’ai réalisé un livre illustré pour enfants (ou pour l’enfant intérieur d’adultes) qui s’intitule "D’un soleil à l’autre". Ce livre raconte l’histoire d’une petite fille qui souffre terriblement de la maladie de sa mère, qui n’est pas en mesure de lui apporter la tendresse, l’affection, le soin dont on a tous besoin."
(...)
Les éditeurs à qui j’ai présenté mon projet m’ont répondu qu’"il n’était malheureusement pas dans leur ligne éditorial".
Parce que j’aurais aimé avoir un tel livre lorsque j’étais enfant, et que cette absence de livre adapté me met en colère, j’ai décidé de réaliser "D’un soleil à l’autre" et de l’auto-éditer.
Mon texte a été validé par 2 psychologues pour enfants.
J’ai ensuite fait appel à une talentueuse illustratrice de livres pour enfants : Marie Flusin (http://marie-flusin.ultra-book.com/). Elle a su parfaitement retranscrire mes attentes, notamment par rapport aux jeux de couleurs, et a pris le temps de me guider par rapport à la cohérence globale du livre.
J’ai reçu le prix coup de coeur d’OCIRP Handicap sous la présidence d’Axel Kahn et le 6 juin 2016 à la Maison de la Radio. (...)
Vous pouvez le commander en format numérique (4 euros au lieu de 8 euros avec le code de réduction LINKEDIN) ou en format papier (17 euros, frais d’envoi compris) en envoyant un email à lemaldemere.paris chez gmail.com