Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
cyberacteurs
Cyberaction : SOCIETE GENERALE = COTE ENERGIE SALE
/Les Amis de la Terre France
Article mis en ligne le 19 septembre 2018

Les risques climatiques, environnementaux et sociaux que pose le projet Rio Grande LNG et que Société Générale s’emploie à nier, ont déjà été reconnus par BNP Paribas.
Le Sommet mondial pour l’action climatique de San Francisco vient d’avoir lieu. Société Générale y était et pourtant… elle n’était pas au rendez-vous pour le climat

ociété Générale reste aujourd’hui n°1 des énergies sales et continue de soutenir le méga projet texan d’exportation de gaz de schiste liquéfié Rio Grande LNG.

Entre 2015 et 2017, Société Générale a soutenu les énergies fossiles à hauteur de 7 milliards de dollars : il faut mettre un terme à cette politique aux impacts majeurs et irréversibles sur le climat, la biodiversité et les communautés locales. La banque doit cesser ses soutiens aux énergies fossiles et en priorité au projet texan d’exportation de gaz de schiste liquéfié Rio Grande LNG.

Si ce projet voit le jour, il aura des impacts majeurs et irréversibles sur le climat, sur l’incroyable biodiversité de ce territoire, ainsi que sur la santé et la sécurité de ses habitants. Société Générale a jusqu’au 14 décembre, fin de la COP24, pour prendre des engagements publics mettant fin à ses financements au gaz de schiste (...)