Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
cyber@cteurs
Cyberaction : Nouveaux OGM : le Conseil d’État rouvre la procédure contentieuse contre l’exécutif
Article mis en ligne le 23 avril 2021

Le Conseil d’État a décidé de rouvrir la procédure contentieuse contre le Gouvernement dans le dossier des nouveaux OGM. Cette nouvelle étape fait suite à la requête, en octobre dernier, de neuf associations et syndicats pour non-exécution de la décision rendue le 7 février 2020 par la Haute juridiction administrativ

"Alors que le Conseil d’État vient de lancer une procédure juridictionnelle contre le gouvernement pour non-exécution de ses injonctions du 7 février 2020 sur les nouveaux OGM, plus de 100 000 citoyen.nes* ont déjà signé une pétition demandant au Premier ministre de réglementer tous les OGM comme l’ont exigé la Cour de justice de l’Union européenne et le Conseil d’État.../...

La France n’est pas une république bananière où les gouvernants peuvent changer les lois à leur guise pour faire tomber les condamnations de justice qui les menacent. C’est pourquoi nous appelons les citoyen.nes à continuer à signer massivement la pétition « Arrêtons la 2ème vague des OGM » exigeant au Premier ministre d’exécuter immédiatement les injonctions du Conseil d’État.

Nombre de signataires de la pétition du collectif Objectif Zéro OGM (https://ogm-jenveuxpas.agirpourlenvironnement.org/ ) additionné à celui de la même pétition présente sur le site de Greenpeace (https://www.greenpeace.fr/petition-OGM/ ), après dédoublonnage.
https://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=11367

« Toutes les techniques de mutagenèse appliquées sur des cellules végétales cultivées in vitro produisent des OGM réglementés. L’industrie créée de la confusion en utilisant un vocabulaire spécialisé et en faisant passer ça pour de l’innovation scientifique, mais c’est très simple », précise Guy Kastler, membre de la commission OGM de la Confédération paysanne.

Nous vous proposons d’interpeller une nouvelle fois le premier ministre