
Alerte : les présidents des Syndicats départementaux d’énergie et l’organisme national FNCCR, présidé par un transfuge du Commissariat à l’énergie atomique, s’apprêtent à brader les intérêts et les finances des communes au profit d’Enedis et de sa maison mère EDF (plombée par ses errements dans le nucléaire), en finançant au passage les compteurs Linky. L’affaire est si grave que c’est France Urbaine (fusion de l’Association des Maires de Grandes Villes de France et de l’Association des Communautés Urbaines de France) qui sonne l’alarme !
Négocié depuis deux ans, le nouveau modèle de contrat de concession du réseau de distribution électrique, qu’a pu consulter Contexte, largement favorable à la filiale d’EDF, sème la discorde au sein des collectivités.
…/...
L’association qui réunit les grandes intercommunalités urbaines a affirmé « son désaccord » sur l’épais document de 135 pages, annexes comprises, transmis au compte-gouttes aux acteurs du secteur et numéroté pour éviter les fuites, mais que Contexte a pu consulter.
Nombreux griefs (...)