Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Cyber@cteurs
Cyber action N° 660 : Starbucks : Abandonnez votre bataille juridique contre l’État du Vermont et l’étiquetage alimentaire
Article mis en ligne le 18 novembre 2014

Starbucks ne pense pas que vous ayez le droit de savoir ce qu’il y a dans votre café. Le géant du café a fait équipe avec Monsanto afin de porter plainte contre le petit Etat américain du Vermont.

Caché derrière la sombre “Grocery Manufacturers Association” (association des fabricants de l’alimentaire), Starbucks tente de faire barrage à une législation phare qui rend l’étiquetage des OGM obligatoire. Étonnamment, l’association prétend que cette loi est une attaque contre la liberté d’expression des entreprises. Green Mountain Coffee, une petite marque locale du Vermont, s’est même jointe à Starbucks dans ce procès.

Monsanto se fiche peut-être de ce que l’on pense, mais Starbucks — qui a directement affaire avec des consommateurs — s’en préoccupe. Si nous arrivons à générer assez d’attention, nous pouvons pousser Starbucks à se retirer de l’action en justice et ensuite mettre la pression sur d’autres entreprises pour qu’elles en fassent de même.

En participant à cette cyber @ction dites à Starbucks de se retirer de l’action en justice contre l’Etat du Vermont et d’arrêter de faire la guerre à l’étiquetage alimentaire.