Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Twitter
nouvelle action de Greenpeace : protestation contre le modèle destructeur déployé par la multinationale.
/Greenpeace France
Article mis en ligne le 25 mai 2022

Vous pouvez agir pour les soutenir en interpellant Total et en donnant de la visibilité à notre action ⬇️
https://social.digital-activist.org/p/blocage-total

l’action en direct :
ACTION : blocage à l’AG de Total

Le 25 mai 2022

Depuis ce matin 8h, 250 militant·es du mouvement climat sont mobilisé·es pour bloquer l’AG de Total. Leurs revendications : demander la mise à l’arrêt des projets d’expansion de Total et son retrait immédiat de Russie. Dans un contexte de crise climatique et alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage au prix de nombreuses vies humaines, nous, Alternatiba Paris, ANV – COP21 et les Amis de la Terre, avons décidé d’agir face à la stratégie climaticide du géant pétrolier.
(...)

Lire aussi :

L’assemblée générale de TotalEnergies perturbée par des manifestants

Les manifestants réclament notamment « des engagements concrets et immédiats de Patrick Pouyanné, président-directeur général », sur le retrait de TotalEnergies de Russie. (...)

Des manifestants bloquent l’accès à la salle Pleyel dans laquelle devait se tenir l’assemblée générale des actionnaires de TotalEnergies à Paris, le 25 mai 2022. BERTRAND GUAY / AFP

L’assemblée générale des actionnaires de TotalEnergies, qui a débuté mercredi 25 mai à Paris, a été perturbée par des manifestations d’activistes climatiques. En conséquence, l’assemblée s’est déroulée devant une salle presque vide, avec un nombre limité d’actionnaires. (...)

Le danger de la stratégie de TotalEnergies pour le climat dénoncé par des ONG (...)

le mouvement climat a publié un communiqué expliquant que « 250 militantes et militants du mouvement climat bloquent l’Assemblée générale de TotalEnergies à Paris, avec leurs corps et leur détermination ».

Les manifestants « réclament des engagements concrets et immédiats de Patrick Pouyanné, président-directeur général sur le retrait de TotalEnergies de Russie et la fin de tout nouveau projet d’énergies fossiles, tels que EACOP en Ouganda et Mozambique LNG. Ils dénoncent le danger que représente la stratégie de TotalEnergies pour le climat, la paix et les droits humains, ainsi que le soutien que lui apportent, pourtant, Emmanuel Macron et son gouvernement », a souligné le mouvement composé des organisations Greenpeace France, Les Amis de la Terre France, Alternatiba Paris et Action non-violente COP21.