Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Numerama
Cantonales : l’April veut sensibiliser les politiques au logiciel libre
Article mis en ligne le 27 février 2011
dernière modification le 24 février 2011

Les élections cantonales auront lieu le mois prochain, le 20 et 27 mars. À cette occasion, l’April réactive l’initiative Candidats.fr qui vise à sensibiliser les élus aux enjeux du logiciel libre. Douze candidats ont déjà signé le pacte, et cinq d’entre eux ont des propositions dans leur programme.

Au cours de la période électorale, l’April va inciter les politiques à adhérer à son Pacte du Logiciel Libre. Celui-ci permet ensuite à l’association de dresser une liste des politiques qui en ont saisi les enjeux. Au niveau du conseil général, les élus ont "compétence pour la gestion des collèges ou pour l’insertion", note l’April. Des actions locales en faveur du logiciel libre peuvent donc être menées.

Pour l’instant, dix-neuf candidats ont apposé leur signature. Douze sont membres du groupe Europe Ecologie - Les Verts, trois appartiennent au Parti socialiste et les quatre derniers se répartissent entre Europe Liberté, le Mouvement démocrate, le Nouveau parti anticapitaliste et le Parti de gauche. Cependant, seuls cinq politiques ont des propositions en matière de logiciel libre.(...)

Wikio