
😩 A aucun moment dans ce long documentaire du service public n’est abordé le sujet du harcèlement permanent que subissent les personnes exilées à Calais par les autorités, notamment les expulsions qui ont lieu en ce moment et tout l’été tous les deux jours voir tous les jours 😩
— Louis Witter (@LouisWitter) September 21, 2021
On est en droit d’attendre d’une chaîne nationale et du 13H15 de @LaurentDelahous une info un peu plus complète qui montre comment notre pays traite les gens dont le seul crime est de ne pas avoir de papiers. Après c’est un bon documentaire, mais il manque beaucoup de choses.
— Louis Witter (@LouisWitter) September 21, 2021
"13h15 le dimanche". Calais, la dernière chance
(...) Pour ce document, signé Cyril Zha, Edouard Mounier, Patrice Brugère et Nicolas Berthelot, le magazine "13h15 le dimanche" (Twitter, #13h15) a suivi les forces de l’ordre, qui veillent la nuit et tentent d’empêcher les départs. Malgré l’important dispositif déployé en mer et sur terre, la mission est difficile. Moins de 50% des mises à l’eau parviennent à être interceptées. Rencontre avec des habitants aux premières loges de cette crise migratoire. Comme Loïc Fontaine et son équipage du Sainte-Catherine Labouré qui pêchent au milieu des traversées et des opérations de sauvetage…(...)