
Commercialisé à un prix de 389 dollars, le JR-15 tire des balles réelles et est destiné « aux amateurs de petite taille »
Un fusil semi-automatique conçu spécialement pour les enfants ? Aux États-Unis, des sénateurs démocrates ont vivement dénoncé, jeudi 26 janvier, les pratiques commerciales d’un fabricant américain d’armes petites, légères et létales. (...)
Le JR-15 est inspiré de l’AR-15, un modèle de fusil d’assaut utilisé dans plusieurs fusillades meurtrières (...)
Le fabricant, la société WEE1 Tactical, le présente comme « la première de nombreuses armes qui aideront les adultes à faire découvrir aux enfants le sport de tir en toute sécurité », rapporte Sud-Ouest.
Un produit « absolument écoeurant », a condamné le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer. (...)
La société WEE1 Tactical, qui vend cette arme, la décrit comme « un bout de la liberté américaine » destiné « aux amateurs de petite taille ». Sur son site internet, elle met en scène une fillette blonde, regardant à travers le viseur d’un de ces fusils sous la neige. (...)
Les fusillades sont un fléau récurrent aux États-Unis où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.
Jeudi 26 janvier, le président Joe Biden a une nouvelle fois exhorté les parlementaires à interdire les fusils d’assaut de toute urgence. Mais les tentatives de réguler leur vente sont souvent bloquées au Congrès américain, où les lobbys des armes exercent une forte influence.